La séance

Apprenez à développer « l’écoute de soi » pour mieux vous connaître et répondre à vos besoins de l’instant

Un temps pour soi...

S’autoriser à appuyer sur le bouton « pause », à mettre son actualité de côté pour un retour à soi, dans le moment présent. C’est exactement ce que vous allez faire en sophrologie. Vous aller poser votre agitation mentale, vous ouvrir une parenthèse dans votre journée pour souffler, récupérer et prendre soin de vous

Ce temps que vous vous accordez est important car il facilite la déconnexion et la reconnexion à soi.

Imaginez que vous avez une belle voiture, qui a force d’avoir trop roulé, a le moteur en surchauffe et un réservoir presque vide. Le temps de la séance, vous allez pouvoir laisser le moteur se reposer, recharger les batteries pour reprendre la route avec le plein d’énergie nouvelle.

Le cadre

En sophrologie, nous prenons en compte toutes les dimensions de l’être humain : psychique, physique, sociale et spirituelle. 

Chaque séance se déroule :

  • dans un cadre confidentiel
  • dans la bienveillance
  • le non jugement
  • en étant à l’écoute de ce qui est bon pour soi dans l’instant
  • en respectant ses capacités du moment
  • en mettant en avant les ressources positives récupérées durant la séance.

Le déroulement

Une séance dure entre 45 minutes et 1 heure.

Le premier rendez-vous est d’abord une rencontre. Il permet de faire connaissance pour établir une relation de confiance, de personne à personne. Ce sera pour vous le moment de parler de votre problématique. Une fois vos besoins et vos attentes exprimés, nous poserons ensemble vos objectifs afin que je puisse vous proposer un protocole entièrement adapté à vous

Après vous avoir expliqué comment nous allons travailler, nous pourrons vivre notre première séance ensemble. A l’issue de ce premier rendez-vous, vous repartirez déjà avec vos premiers outils.

Les séances suivantes se dérouleront toujours de la même manière: une phase d’accueil, la séance et le bilan. 

*En sophrologie dynamique, nous avançons par étape dans un ordre bien établi qui vous permet de progresser. Le corps reste le vecteur principal tout au long de l’accompagnement. L’émotion ne sera abordée qu’après l’intégration du schéma corporel. Il en sera de même pour l’intuition.

Séance 3 temps

S'entraîner, répéter : la clé de l'autonomie

L’entraînement est la CLE pour acquérir un mieux-être durablement car la répétition permet d’affiner vos prises de conscience, de développer vos capacités et renforcer votre autonomieC’est exactement comme un sportif qui va s’entraîner chaque jour pour progresser et apprécier ses résultats.

Les séances de groupe

Une séance de groupe est construite à l’identique d’une séance individuelle dans son déroulé : un temps pour vous montrer les exercices, un temps pour pratiquer et un temps de partage où chacun est libre de s’exprimer ou pas.

En comparaison à une séance individuelle, une séance de groupe ne permet pas d’aborder votre problématique personnelle. Elle vous permet cependant de nombreux bienfaits : détente, bien-être, lâcher prise, diminution du stress, accueil des émotions, meilleur sommeil… de quoi faire un plein d’énergie positive et bien sûr enrichir votre boîte à outils.

Une séance de groupe est aussi un vrai partage d’expériences et d’ouverture à l’autre.

Les séances se déroulent au cabinet, 37 bis avenue du Baron Haussmann à Cestas. 

Pour nous rejoindre, vous pouvez me contacter au 07 78 29 13 37. 

Ils me font déjà confiance

Je remercie l’antenne de Pessac de l’Association Bordeaux Accueille Métropole pour sa confiance. C’est avec beaucoup de plaisir que j’interviens depuis septembre 2021.

En octobre 2022 nous avons mis en place 2 groupes :

  • Un groupe « débutants » pour accueillir de nouvelles personnes.
  • Un groupe « confirmés » pour continuer à progresser dans la pratique. 

En cas d’empêchement, je vous remercie de m’avertir au plus tôt afin d’ouvrir le créneau disponible à une personne qui en a besoin.

J’interviens dans le respect absolu de mes compétences, aussi je me réserve la possibilité de vous orienter vers un professionnel plus adapté si cela s’avère nécessaire. En cas de traitement médical, la pratique de la sophrologie ne vous dispense pas de l’arrêt de votre traitement.