La séance

Prendre conscience des ressources positives dans son corps à travers des sensations agréables

Apprendre à se découvrir...

Imaginez que vous appuyez sur le bouton « pause ». Que vous mettez votre actualité de côté pour un retour à soi, dans le moment présent. C’est exactement ce que vous allez faire en sophrologie. Vous allez ouvrir une parenthèse dans votre journée pour prendre soin de vous : l’écoute de soi et de ses besoins.

Durant chaque séance, vous apprendrez à écouter votre corps dans l’instant présent, sans analyse et sans jugement. Car c’est en vous que se trouvent les ressources

Je vous donne les clés en vous transmettant les outils, mais c’est VOUS qui êtes l’acteur de votre changement. 

Le cadre

En sophrologie dynamique, toutes les dimensions de l’être humain sont prises en compte : psychique, physique, sociale et spirituelle. 

Chaque séance se déroule dans un cadre confidentiel, le respect, la bienveillance et le non-jugement pour mettre en avant toutes les ressources positives que vous allez découvrir à travers votre séance.

Le déroulement

Une séance dure entre 45 minutes et 1 heure.

Le premier rendez-vous est d’abord une rencontre. Il permet de faire connaissance, de parler de votre problématique afin de cerner vos attentes et vos besoins. C’est un temps essentiel pour établir une relation de confiance de personne à personne et poser vos objectifs. Je vous explique ensuite comment nous allons travailler, vous propose un protocole personnalisé avant de pratiquer ensemble notre première séance.

Les rendez-vous suivants se dérouleront ainsi : une phase d’accueil, la séance et le bilan. 

Une séance en 3 temps

la phase d'accueil

  • Un temps pour faire le point par rapport au dernier rendez-vous : quelles sont vos problématiques, vos prises de conscience, vos avancées…
  • Proposition du plan de la séance 
  • Explication et démonstration de chaque exercice.

la séance

  • Respiration, détente corporelle et mentale
  • Réveil du corps avec un automassage énergétique
  • Exercice de relaxation dynamique 
  • Visualisation positive*

le bilan

  • Le positif est mis en avant
  • Prise de conscience des ressources 
  • Temps de partage – Fin de séance

*En sophrologie dynamique, nous avançons par étape dans un ordre bien établi qui vous permet de progresser. Le corps reste le vecteur principal tout au long de l’accompagnement. L’émotion sera abordée après l’intégration du schéma corporel. Il en sera de même pour l’intuition.

Pourquoi l'entraînement est-il important ?

L’entraînement est la CLE pour acquérir un mieux-être durable car la répétition permet d’affiner ses prises de conscience, de développer ses capacités pour renforcer son autonomie.

En apprenant à mobiliser vos ressources, vous aborderez votre quotidien plus sereinement. C’est exactement comme un sportif qui va s’entraîner chaque jour pour progresser et apprécier ses résultats.

 

Les séances de groupe

Une séance de groupe est construite à l’identique d’une séance individuelle dans son déroulé : un temps pour vous montrer les exercices, un temps pour pratiquer et un temps de partage où chacun est libre de s’exprimer ou pas.

Même si une séance individuelle est personnalisée et adaptée à une problématique bien particulière, la séance de groupe vous apportera aussi de nombreux bienfaits : détente, bien-être, lâcher prise, meilleur sommeil ou encore récupérer plus de tonus, de dynamique… de quoi faire le plein d’énergie positive.

Vivre une séance de groupe est un vrai partage d’expériences et d’ouverture à l’autre.

Ils me font déjà confiance

Je remercie l’antenne de Pessac de l’Association Bordeaux Accueille de me permettre d’animer des séances de groupe depuis septembre 2021.  

En cas d’empêchement, je vous remercie de m’avertir au plus tôt afin d’ouvrir le créneau disponible à une personne qui en a besoin.

J’interviens dans le respect absolu de mes compétences, aussi je me réserve la possibilité de vous orienter vers un professionnel plus adapté si cela s’avère nécessaire. En cas de traitement médical, la pratique de la sophrologie ne vous dispense pas de l’arrêt de votre traitement.