Entreprises et Collectivités

Rendez vos collaborateurs heureux et augmentez leurs performances en leur offrant un cadre de travail positif 

D’après une étude de l’Université de Warwick, le bonheur favorise un gain de productivité de 12% chez les salariés. Les travailleurs malheureux sont quant à eux 10% moins productifs que la moyenne.

La sophrologie peut apporter au sein de votre entreprise une vraie qualité de vie car elle s’adapte à l’entreprise en intervenant sur différentes problématiques comme la gestion du stress, la concentration, la confiance en soi ou encore le lâcher prise. 

Elle permet, en outre, de mieux se connaître et de positiver sa vie professionnelle.

Les risques psycho-sociaux se traduisent du côté de l’entreprise par de la démotivation, un absentéisme plus important, une productivité en baisse et parfois un climat social plus tendu.

Les salariés à temps complet passent en moyenne 151,67 heures par mois au sein de leur entreprise (source service-public.fr au 30/10/2020). Ils se retrouvent confrontés à différentes situations de stress, de fatigue, d’irritabilité, de conflits et parfois d’épuisement qui peuvent aller jusqu’à des situations extrêmes comme le burn-out. En intégrant la sophrologie au sein de votre entreprise, vous œuvrez à réduire ces risques en permettant à vos collaborateurs à apprendre à mieux gérer leurs difficultés.

Grâce à cette méthode qui a fait ses preuves, vous offrirez à vos salariés une meilleure qualité de vie pour travailler dans un climat plus serein et en confiance. Mais surtout vous leur permettrez de recharger les batteries pour être plus efficaces.
La sophrologie est simple à pratiquer et à mettre en place. A partir d’exercices de respiration, de relaxation dynamique et de visualisations positives, vos collaborateurs trouveront de nouvelles ressources, plus de motivation et développeront leur potentiel.

Le télétravail : Le télétravail offre de nombreux avantages. Mais il peut aussi avoir des conséquences négatives sur le moral de vos collaborateurs comme une sensation d’isolement ou un manque de lien social pouvant engendrer une perte d’esprit d’équipe.

En mettant en place des séances de sophrologie dynamique, vos salariés trouveront la récupération dont ils ont besoin tout en renforçant les liens au sein de vos équipes.

La visio est un excellent outil qui permet d’animer des séances en groupe auprès des personnes en télétravail. Si vous souhaitez mettre en place des séances de groupe, je vous invite à me contacter via le formulaire de contact ou directement par téléphone pour en discuter.

Je propose également différents ateliers comme la découverte de la micro-sieste pratiquée par Salvadore Dali qui permet de réveiller le potentiel de vos collaborateurs en leur offrant une récupération rapide et efficace (blog